Vous êtes ici

Save the date ! À la rentrée rdv aux « Chapiteaux du livre » à Béziers

Date: 
09/08/2018
Rdv du 21 au 23 septembre aux " Chapiteaux du livre" au domaine départemental de Bayssan à Béziers.

 

 

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018 le Département de l’Hérault fêtera le livre et la lecture avec la 11ème édition des " Chapiteaux du livre" au domaine départemental de Bayssan à Béziers. Le programme sera particulièrement riche cette année avec pas moins de 90 auteurs, 30 éditeurs, et 3 librairies !

 

Trois jours dédiés à la jeunesse !

Ateliers participatifs, spectacles, expositions, projections … plus de 20 animations gratuites et sans réservation seront proposées aux familles les 22 et 23 septembre. Elles pourront par exemple découvrir les métiers du livre, s’essayer à la gravure, fabriquer des abris à insectes, s’immerger dans des univers poétiques et bien sûr lire ! Dans la tente aux histoires ou encore lors d’une sieste contée.

Vendredi 21 septembre, une journée spéciale dédiée à la littérature jeunesse sera ponctuée de rencontres et conférences avec de nombreux auteurs et éditeurs jeunesse et bandes dessinées.  

Le rendez-vous des grands auteurs 

Comme chaque année de grands auteurs seront au rendez-vous pour des conférences, rencontres et lectures. Quelques extraits de la programmation avec par exemple vendredi 21 septembre à 21h la conférence de Gérard Noiriel, historien et directeur d’études à l’EHESS  « Une histoire populaire de la France : de la guerre de Cent  ans à nos jours » ; Un spectacle du comédien et metteur en scène Jacques Bonnaffé samedi 22 septembre à 21h ; Ou une rencontre-lecture avec Dominique Manotti pour son dernier livre Racket dimanche 23 septembre à 16h30.

Le programme complet sera dévoilé et mis en ligne sur le site herault.fr début septembre.

 

 

Les « Chapiteaux du livre » sont organisés par la Médiathèque Départementale de l’Hérault en partenariat avec les éditions Thierry Magnier, Escale nature, le Cirdoc, COOPERE 34, CEMEA  LR, MAIF, APHG LR, l’Association des Professeurs d’Histoire et Géographie LR, Radio Surveyor1, le collectif d’action urbaine Nabuchodonosor, les bibliothécaires du réseau d’Agglomération Béziers Méditerranée et de la Médiathèque André Malraux.