Vous êtes ici

Deuxième édition du symposium international de sculpture sur marbre

Date: 
11/06/2018

Le Domaine Départemental de Bayssan (Béziers) accueille la deuxième édition du Symposium International de Sculpture sur Marbre du 14 juin au 6 juillet 2019

UNE PERFORMANCE DE SCULPTEURS INTERNATIONAUX

Pierre resplendissante, d’une noblesse qui tranche avec sa dureté, le marbre s’amuse du temps et joue avec la lumière au cœur des plus hauts lieux du patrimoine mondial. Réputé depuis l’antiquité, le marbre de Saint-Pons fait la fierté et la renommée de tout un territoire. Cette 2 e édition du Symposium met à l’honneur cette filière qui valorise un patrimoine local autour d’une performance artistique d’exception. 6 sculpteurs internationaux, reconnus pour leur talent et leur sensibilité, laisseront la créativité guider la naissance de leurs oeuvres qui viendront ainsi porter à 12 le nombre de sculptures ornant les futurs Jardins de la Méditerranée du Domaine de Bayssan à Béziers.

Le Département affirme ainsi sa volonté de soutenir l’artisanat d’art et la diffusion culturelle au coeur du territoire. Les concerts, les activités pour enfants, et la découverte des produits du territoire

autour du Symposium offriront ainsi des moments de convivialité à tous les Héraultais. Venez vous éblouir devant tant d’audace et de beauté pour des instants inoubliables qui resteront gravés dans le marbre. 

LE PROGRAMME DU SYMPOSIUM

 
En 2018, le Département engage la transformation du Domaine Départemental de Bayssan avec la conception : des “Jardins de Méditerranée”, de nouveaux équipements culturels comme un amphithéâtre de plein air, un théâtre ainsi que des parcours santé et loisirs. Ces aménagements feront du domaine un lieu fort de la culture dans l’Hérault, facilement accessible par les autoroutes A9 ET A75 et à 5 minutes des plages.